• 1163

    Restauration voiture ancienne : "Jeep" Dallas

  • 1164

    Restauration complète de voitures de collection

  • 1165

    Restauration voiture ancienne : Porsche 930

  • 1166

    Restauration voiture ancienne : Camaro

  • 1167

    Restauration voiture ancienne : Juva 4

Restauration automobile

Démontage

La restauration totale d´un véhicule ancien ou d´une voiture de collection nécessite le démontage intégral de la carrosserie, du moteur, de la transmission et de tous les autres composants du véhicule. le nettoyage et la réparation des éléments, le changement des pièces usagées ou endommagées. A chaque étape de la restauration, chaque élément est soigneusement examiné, nettoyé et réparé, ou, si la réparation est trop onéreuse, il est changé pour une piéce conforme à l´origine. Toutes les parties métalliques peintes d´origine et présentant des défauts dus à l´oxydation, doivent être démontées, reformées si nécessaire avant d´être repeintes. Le tout en respectant les spécificités du constructeur de l´époque.

GOLF_1_CAB_5

dallas_6

Le Châssis:

Dans une restauration de véhicule ancien ou moderne, le châssis représente la part la plus importante, celui-ci est en effet la base même du véhicule. Le châssis doit être inspecté en ce qui concerne sa solidité, son alignement, son degré d´oxydation. Chaque problème doit être résolu. Le châssis sera réparé, redressé si nécessaire puis sablé pour ensuite être entièrement protégé contre toute oxydation ultérieure.

restauration_voiture_ancienne_adour_auto_camarorestauration_voiture_ancienne_adour_auto_porsche_930

La carrosserie :

Si la carrosserie présente des traces d´oxydation, si elle est bosselée ou déformée, Adour Auto 64 s´occupe de la réparation, du remplacement de la pièce déformée ou encore la découpe de la partie endommagée. Nous pouvons créer une nouvelle pièce à ajuster comme à l´identique. Même si cette méthode peut paraître simple dans son principe, en pratique elle est très technique. Certaines pièces de tôlerie (en particulier les carrosserie aluminium) peuvent présenter des difficultés d´ajustage et de débosselage, c´est heureusement une des spécialités de notre garage. La pose définitive de pièces de carrosserie restaurées requiert un montage « à blanc », un ajustage suivra car les portes, capots et malle doivent s´ouvrir et se fermer correctement sans frottement. Une fois ces opérations effectuées, les pièces doivent être protégées et apprêtées.

mustang_1 4_chevaux_14

en savoir +
Un projet ? une question ? contactez-nous