Restauration Golf 1 GTi

Une restauration complète avec de nombreuses pièces à rénover et/ou à fabriquer.

Adour Auto 64 a restauré entièrement cette magnifique volkswagen golf 1 GTi. Arrivée à l’atelier dans un piteux état cette Volkswagen a bénéficié une restauration moteur et carrosserie, d’une peinture et d’une sellerie complète. Tout a été entièrement revu sur ce projet.

Née en 1974 sous les traits de crayon de Giugiaro la Golf a pour dure mission de remplacer le modèle phare et fondateur de Volkswagen : la coccinelle. la Golf 1 sera déclinée en cabriolet en 1979. La Golf cabriolet a été dessinée par le bureau d’étude « Karmann » à Osnabrück.

C’est avec un réel plaisir que l’atelier remet en route ce type d’automobiles, Golf 1 Gti et Cabriolet on une place privilégiée dans l’atelier.

Un petit mot sur la version Gti de la Golf 1 !
La golf Gti arrive au Salon de Francfort de septembre 1975, elle est alors équipée d’un moteur 1,6 litre à injection de 110 chevaux. La version la plus aboutie de la Golf GTI série 1 fut sans conteste la GTI 16S Oettinger, un véritable must à l’époque et un parfait collector aujourd’hui. Si vous en possédez une, passez nous voir 😉

Vidéos restauration Golf 1 Cabriolet

en savoir +
Un projet ? une question ? contactez-nous