Restauration Golf 1 Cabriolet

Une restauration complète avec de nombreuses pièces à rénover et/ou à fabriquer.

spécialistes de la restauration de voitures anciennes, Adour Auto 64 a entièrement revu cette magnifique volkswagen golf1 cabriolet arrivée dans un état plus que pitoyable, cette auto a bénéficié une restauration moteur et carrosserie, d’une peinture complète, d’une sellerie cuir et d’une nouvelle capote. Tout a été revu sur ce projet et finalement c’est un propriétaire heureux qui s’est installé au volant.

C’est avec un réel plaisir que l’atelier remet en route ce type d’automobiles, Golf 1 Gti et Cabriolet ont une place privilégiée dans l’atelier.

plus d’infos sur la Golf Cab’ !
Née en 1974 sous les traits de crayon de Giugiaro la Golf a pour dure mission de remplacer le modèle phare et fondateur de Volkswagen : la coccinelle. la Golf 1 sera déclinée en cabriolet en 1979. La Golf cabriolet a été dessinée par le bureau d’étude « Karmann » à Osnabrück. Surnommée par ses concepteurs « le panier de fraises » (du fait de la présence de son arceau fixe) elle poursuivra sa carrière jusqu’en 1993 (soit près de 15 ans). Fabriquées pour VW chez Karmann, les Golf 1 Cabriolet n’ont connu que très peu d’évolutions esthétiques dans leur carrière si ce n’est en 1987 le passage des petits pare-chocs aux gros pare-chocs.

Vidéos restauration Golf 1 Cabriolet

en savoir +
Un projet ? une question ? contactez-nous